à l’Etablisienne

vases et entréeL’Etablisienne est le genre de bonne idée qui naît d’un manque. En 2009, Laurence ne trouvait pas de structure adaptée pour apprendre le travail du bois, il ne lui restait plus qu’à l’inventer…

Depuis deux ans, l’atelier collectif déploie ses quartiers dans un ancien atelier de plombier-zingueur, soit 130m2 à deux pas de Nation. La façade reste dans son jus, mais le lieu se transforme en une véritable ruche créative, ouverte à tous et tous les jours.

Dépôt-vente, stages pratiques, bibliothèque, ateliers à louer à l’heure et outils en libre service, tout vous incite ici à la récup’ et au fait-main.

bleus et ressorts bibliothèque

Au rez-de-chaussée, un établis accueille les ateliers, la découpeuse laser et l’imprimante 3d (qui carbure au PLA, un bioplastique issu du maïs). Le sous-sol est réservé aux activités plus bruyantes, comme la découpe du bois.

rdc établisienne imprimante 3d

sous solplanches et casques

Do It Yourself ! Plus d’excuses pour ne pas rénover un fauteuil, réparer un meuble ou créer une lampe avec les moyens du bord. Les techniques enseignées sont variées. L’Etablisienne ne manque pas d’idées et se propose de réaliser les vôtres.

Découvrez le programme des cours et les tarifs sur le site.

Allez voir l’Etablisienne en vrai : 88 boulevard de Picpus à Paris, tous les jours de 10h à 19h.

Publicités