Maison & Objet, septembre 2013

Quelques coups de coeur, tout en lumière et belles matières, en direct de Maison&Objet, l’incontournable salon du design et de la décoration.

kaleidoscope lampes du futur D’abord, un aperçu des espaces de tendances, orchestrés comme toujours par trois grandes agences.

Illuminations. Elizabeth Leriche nous convie à un parcours lumineux et merveilleux fait de fibres optiques, lampes souffleuses de bulles et panneaux irisés. Voyage final dans un tunnel de lumière.

tunnel de lumière

rideau fibre optiquepsy

Tabou, subconscient et analyse des rêves, François Bernard propose une sélection décalée sur le thème Psychotropia, à l’exemple de ce monstre en fourrure signé Rick Owens, suspendu parmi des totems en bois sculpté. Les lampes-échelles invitent au rêve.

Pour Vincent Grégoire et l’agence NellyRodi, l’ambiance est à la Funt@sy, collection d’objets clinquants et régressifs, comme ce drôle de vase couvert de bibelots, tout ça sur un fond sonore de génériques TV kitsch (Jeanne et Serge, Amour, Gloire et Beauté… fantaisie assumée).

funtasy

Pascalle Riberolles

Oursins volants, plumes et coquillages, les lampes magiques de Pascale Riberolles sont suspendues en nuées, assemblages de verre soufflé et matériaux trouvés.

lampes pascalle riberolles

Des têtes d’ânes en osier et les beaux objets feutrés made in Nepal de Mushkane :

brins d'osier et mushkane

carottes lilas force

Et pour finir ce petit tour, le stand de mon amie Lilas Force, souffleuse de verre aux idées poétiques, bien inspirée par le potager.

cloche et radis lilas force

Publicités